RETOUR

 
 

5ème étape du tour cycliste international du Bénin :
Koné Souleymane s'offre sa première victoire
(« La dernière étape est décisive et on va essayer aussi de contrôler les échappées pour encore tenter notre chance» promet l’écureuil cycliste Idrissou Bachiki)

Image forte de la 5ème étape

 

La cinquième et avant-dernière étape de l'édition 2021 du tour cycliste international du Bénin, a rendu son verdict ce vendredi 21 Mai 2021 dans la capitale du Bénin, la ville au trois noms «Hôgbonou - Adjatchè - Porto-Novo » avec la victoire du burkinabé Koné Souleymane au sprint final. C’est sous le regard attentif du maire de la ville Charlemagne Yankoty, qui a lancé un peu plus tôt, le critérium de 87 km sur le boulevard de l'indépendance, en présence du et en présence du Directeur départemental des Sports de l'Ouémé Hounkanrin Félicien

Après Parakou avec la troisième étape, Porto-Novo est la deuxième ville à statut particulier qui a accueilli un critérium de 87km au lieu de 101km initialement prévus, en marge du tour cycliste international du Bénin 2021.. Ainsi après 30 tours de course très disputé, c'est le burkinabé Koné Souleymane, classé 24ème lors de la quatrième étape «Abomey - Lokossa» qui se hisse sur la plus haute marche du podium de cette 5è étape avec un chrono de 2h22min35s. Un podium qu'il partage à l'arrivée avec le coureur ivoirien Kouadio Kouamé Antoine classé 2ème deuxième place devant le nigérian OKEYAH Bethel qui occupe la troisième place.
Paul Daumont le maillot Jaune termine au pied du podium avec une quatrième place, mais conserve le maillot jaune avec sa première place au classement général avecun temps de 13h24min47s à une étape de la fin du Tour. Le cycliste béninois Kinnouhezan Honoré de l'équipe 1 du Bénin occupe la 6ème position devant Sidi Zoukanairi de l'équipe 2 du Bénin qui vient classé 7ème devant Idrissou Bachiki qui prend la 8ème au classement de l’étape.
Très attendu après sa performance lors de la deuxième étape avec une troisième place sur le podium, Idrissou Bachiki de l'équipe 1 du Bénin analyse l'étape du jour en ces termes : « Dès le début, on a essayé de contrôler la course jusqu'à l'arrivée et on a cru que Paul Daumont allait lancer le sprint donc on était resté derrière lui. Mais ils ont trompé notre vigilance et un autre burkinabé a remporté l'étape ».
 

Idrissou Bachiki (au milieu)


« La dernière étape est décisive et on va essayer aussi de contrôler les échappées pour encore tenter notre chance» a promis l’Ecureuil cycliste Idrissou Bachiki pour la 6ème et dernière étape de ce samedi 22 mai 2021 à Cotonou, en marge du critérium de 101 km sur le boulevard des armées pour une fin en apothéose de la 16è tour cycliste international du Bénin.
 


 

 

Alexandre BESSANH

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Vendredi 22 Mai 2021 (22h26mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com