RETOUR

 
 

Tournoi qualificatif U17 de l’Ufoa B :
Le Togo disqualifié par la Commission d’organisation des compétitions des jeunes de la Caf

(Le Burkina qualifié. Qui du Bénin ou du Niger décrochera

le second billet pour les demi-finales ce lundi)

Boureima Balima

Directeur eécutif de l'Ufoa B

 

Le Togo vient d’être épinglé par la Commission d’organisation des compétitions des jeunes de la Confédération africaine de football, qui a décidé de le disqualifier. C’est ce que l’on peut retenir de la correspondance de l’instance faîtière du football africain adressé au Directeur exécutif de l’Ufoa et signée de son secrétaire général par intérim Abdelmounaim Bah. Ainsi, « L’équipe Togolaise est disqualifié de la Can U17 de l’Ufoa B et les résultats de ses deux matchs joués sont annulés ».

« Tous les matchs des Eperviers U17 sont été annulés et seuls les matchs Bénin # Burkina Faso (1-5) et Niger # Burkina Faso (0-0) sont considérés comme ayant eu lieu dans le groupe A, en attendant le match Niger # Bénin de ce lundi 11 septembre » Voilà ce que l’on peut globalement retenir comme conséquence de la décision de l’instance faîtière du football africain.
Et en attendant un éventuel appel du Togo puisque, la Fédération togolaise de football(FTF) réagissant à travers un communiqué a indiqué qu’en « attendant d’avoir la décision officielle motivée de la Commission d’organisation des compétitions U17 de la CAF », qu’elle « s’élève contre cette décision injustifiable et compte faire appel dès que possible», les trois autres équipes du groupe A profitent pour se positionner et continuer la course pour les deux deux billets qualificatifs pour les demi-finales.

 

Le Mena et les Écureuils cadets pour une place en demi-finale ce lundi


Ainsi, le Burkina-Faso qui a 4 points dans son escarcelle et dont la confrontation face au Togo cet après-midi a été annulée, est d’office la première qualifiée du groupe A et voit son compteur incrémenté de trois points, soit sept points à son compteur.
Le Bénin, éliminé au paravent (avec zéro point au départ, mais trois points désormais avec la disqualification du pays hôte) est repêché et reste désormais en course pour une place en demi-finale. Mais cela passe impérativement par une victoire face au cadets du Niger (un point au départ, mais quatre points avec la décision de la Caf), qui n’ont besoin que d’un nul pour s’adjuger le deuxième billet qualificatif.
C’est dire que la troupe au duo Urbain Honfo/Jonas Nounawon joue sa survie dans la compétition ce lundi 11 janvier et le seul objectif de marquer pour empocher les trois points.

 

Les Éperviers cadets disqualifiés

 

 

 

 

Lettre de la Caf à l'Ufoa

 
   
     
 

Lettre de l'Ufoa à la ftf

 
   
     
 

Lettre de la Caf à l'Ufoa

 
   
     

 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, lundi 11 décembre 2020 (02h06mn)

 

GROUPE JEUNESSE INTER-PROMO SPORTS (JIPSPORTS)

  Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsportsbenin@gmail.com / jipsports@yahoo.fr   Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 (WhatSapp)

N° Rccm: RB/COT/20A59091 N° Ifu : 0202011503944 Site web : www.jipsportsbenin.com