RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

Audience au siège du Comité national Olympique et Sportif béninois (CNOS-Ben)
Le président de l’ONG CSR Multisports Gabe Manner reçu par Julien Minavoa
(« Vous êtes le bienvenu au Bénin et je vous rassure sur tous les plans, que vous passerez un très bon séjour avec nous» a déclaré le Président du CNOS-Bénin)

De gauche a droite : Julien Minavoa,

Gabe Manner et Richard Assah

 

Le président de l’ONG CSR Multisports Gabe Manner a été reçu en audience par le président du Comité national Olympique et Sportif béninois (CNOS-Ben) Julien Minavoa dans l’après-midi du mercredi 8 septembre 2021 au siège de l’institution. C’est en présence du président de la fédération béninoise de triathlon, entouré pour la circonstance de ses collaborateurs.

« Merci pour votre disponibilité à aider cette jeune fédération, la fédération béninoise de triathlon, à aller de l’avant. L’audience que vous venez de nous accorder nous va droit au cœur et notre hôte en est très fier » a d’entrée déclaré Richard Assah, président de la Fébétri. Il a profité pour lever un coin de voile sur l’objectif de la visite de son hôte et partenaire Gabe Manner, président de l’ONG CSR Multisports. « C’est vrai que depuis que cette amitié a été créée entre Gabe Manner et moi, nous avons fait du chemin. Aussi, il a demandé à venir au Bénin à la suite de deux de nos étapes de nos événements (NDLR : étape de Bassila et de Djougou). Les résultats l’ont impressionné et il a estimé que pour qu’il puisse montrer sa bonne foi, il faut qu’il offre un vélo à chacun des quatre meilleurs qui ont réalisés ces performances. Il a tenu à venir lui-même afin qu’il puisse nous aider à préparer la compétition de triathlon Standard de décembre prochain. Il vient donc pour peaufiner les choses afin que nous puissions réussir cet événement en décembre » a conclu le président Assah.
Suite au patron de l’instance de gestion du triathlon au Bénin, l’honneur est revenu à Gabe Manner de prendre la parole pour délivrer son message. « Je suis à Cotonou suite à un contact que j’ai eu avec le président Richard Assah, pour aider la fédération béninoise de triathlon pour la réussite d’une compétition de triathlon prévue en décembre. A cet effet, je suis arrivé avec une mallette de matériels afin que les jeunes qui voudraient participer à la compétition de triathlon de décembre prochain, soient bien outillés qui sera utilisée au cours de cet événement » a martelé le président de l’ONG CSR international, qui a conclu : « Après cette phase de préparation, je reviendrai au mois de décembre pour prendre part effectivement à cette compétition de triathlon au triathlon standard. Et ce n’est qu’un début, puisque ce sera désormais un partenariat qui démarre et qui va se pérenniser »


 

 Images fortes de l'audience


Après avoir écouté ses invités, le président de l’instance de gestion de l’olympisme au Bénin, entendez le CNOS-Ben a souhaité la bienvenue à son hôte, « Je souhaite vraiment vous remercier. Je constate que vous êtes un homme très jeune et que vous êtes vraiment engagé dans le triathlon. Je n’abuserai pas en disant que vous faites certainement du triathlon, une partie de votre vie. Je voudrais vous rassurer qu’au Bénin, vous êtes tombé dans de bonnes mains » a déclaré Julien Minavoa, qui a poursuivi : « Avec le monsieur le président de la Fédération béninoise de triathlon, c’est un monsieur qui nous a séduit par son sérieux et par son engagement au travail. Donc, vous êtes le bienvenu au Bénin et je vous rassure sur tous les plans, que vous passerez un très bon séjour avec nous et que vous repartirez tranquille chez vous ». Enfin le président du CNOS-Ben a rassuré monsieur Gabe Manner sur le suivi de son institution pour la réussite de son séjour. « Donc, soyez tranquille. Tout va bien se passer. Le CNOS-ben est là également pour suivre les choses de près. Merci infiniment » a-t-il conclu
Notons enfin qu’en marge de l’audience, le président du CNOS-Ben a reçu des mains du président de l’ONG CSR Multisport une mallette de matériels et un exemplaire des quatre vélos qui sont offerts aux quatre meilleurs athlètes de triathlon de de Bassila et de Djougou, qu’il a ensuite transmis à monsieur Richard Assah, président e la Fédération béninoise de Triathlon.

 

 

Zoom sur les moments forts de l'audience en images
 

 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Jeudi 9 Septembre 2021 (23h43mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com