RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

Première édition du « Standard Triathlon » international de Cotonou :
Augustin Kakpovi sur la plus haute marche du podium
(Zoom sur les résultats et moments forts en images)

Augustin Kakpovi

 

Les installations de la zone balnéaire de l'hôtel El Dorado d'Akpakpa ont servi de cadre le samedi 11 Décembre 2021 à la première édition du « Standard Triathlon » international de Cotonou. A l'issue de la compétition organisée par la Fédération béninoise de Triathlon et son partenaire de l'ONG américaine CSR Multisports, c'est Augustin Kakpovi qui est sacrée en 4h58min38s.

« Je remercie l'ami Gabe Manner pour l'assistance qu'il porte à la fédération dans la mise en place et la vulgarisation du triathlon. Je félicite les athlètes pour les efforts fournis car l'étape d'aujourd'hui, prépare pour l'édition de l'année prochaine » : a déclaré le président de la Fédération béninoise de triathlon Richard Assah très heureux au terme de la compétition de Standard Triathlon.
Regroupant les épreuves de natation dans le lac marin de l'hôtel El Dorado, de course à vélo et de course à pied, le « Standard Triathlon » a démarré après les conseils techniques du partenaire Gabe Manner aux athlètes. Il termine ses propos par ces mots: « Que la mer m'effraie pas votre mental ». Au nombre de quatre sur la ligne de départ, la compétition a été l'occasion pour les triathlètes de rivaliser d'ardeur et d'engagements. Démarré par l'épreuve de natation d'une distance de 1,5km, c'est l'athlète N° 023 William Ziansé qui prend la tête, en terminant premier l'étape de natation en 57 minutes de nage suivi de Augustin Kakpovi (dossard N° 024) et du Wenceslas Agbéssi (dossard N° 022). Le quatrième athlète Vianey Dovonou (dossard N° 025) a abandonné pour défaut de performance.

 

Les moments forts en images ...


Avec une avance de 12min27s, William Ziansé va entamer les 40km de course à vélo qu'il va contrôler après avoir parcouru 25km avant que suite à deux pannes mécaniques sur son vélo, il est rattrapé et dépassé par Augustin Kakpovi qui remporte la course à vélo et va gérer par la suite son avance sur la dernière étape avec les 5km de course à pied en franchissant en premier la ligne d'arrivée avec un chrono de 4h58min38. Il est suivi de William Ziansé, 2ème avec un temps de 5h06min16s.
L'athlète Vianey Agbéssi fait ses adieux à la compétition sur l'étape de course à vélo. Très heureux d'avoir remporté la compétition de Standard Triathlon, Augustin Kakpovi a remercié la fédération pour l'initiative, puisque c'est une très belle expérience. Signalons que les deux athlètes sur le podium sont répartis avec une médaille, une enveloppe financière et des gadgets.
 

Augustin Kakpovi (à gauche) et son challenger William Ziansé (à droite)

au cours des différentes épreuves (course à pied et vélo)

 

Alexandre BESSANH

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Mardi 14 décembre 2021 (13h45mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com