RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

Fébétri / Formation des entraîneurs de niveau 1 de Triathlon
Une vingtaine d'apprenants à l'école de deux experts français

et tunisien du 9 au 12 avril à Sègbohouè

(« Il s'agira plutôt pour ceux qui sont retenus, d'être capables  de produire deux triathlètes filles et garçons capables d'être aux grands rendez-vous » dixit Richard Assah)

L'expert français Laurent Massias (a gauche) et le

président de la Fébetri Richard Assah

 

Conformément à son programme d'activités 2022, le comité exécutif de la Fédération béninoise de triathlon que dirige Richard Assah organise en partenariat avec le Comité national olympique et sportif béninois (CNOS-Ben) et avec les soutiens de la solidarité olympique, du CIO et de la World triathlon, à l'hôtel "Les Alizés du Lac" de Sègbohouè, une formation à l'attention des entraîneurs de niveau 1 de triathlon. Une vingtaine d'apprenants sont attendus à cette formation sera assurée par deux experts français et tunisien;

« Doter la jeune fédération béninoise de triathlon de ressources humaines capables d'augmenter la vitesse de l'animation sportive au triathlon et permettre aux entraîneurs d'élever leur niveau de connaissance dans ce sports ». Ainsi se résume les objectifs visés par le Comité national olympique et sportif béninois (CNOS-Ben) à travers la Solidarité Olympique et le Comité international olympique (CIO) en organisant cette formation. Et pour le comité exécutif de la Fédération béninoise de triathlon pour qui, cette formation vient à point nommé. « Nous ne voulons pas former pour former. Il s'agira plutôt pour ceux qui sont retenus pour cette formation, d'être capables moyen terme de pouvoir produire de deux triathlètes filles et garçons capables d'être aux grands rendez-vous » a averti Richard Assah
Notons enfin que deux experts désignés par la World triathlon dont le français Laurent Massias, DTN adjoint de la Fédération française de Triathlon, responsable sportif des projets FRATRI et le tunisien Issam Meili sont attendus à Cotonou le vendredi 8 avril 2022 prochain pour assurer la formation de Sègbohouè.

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 4 Avril 2022 (11h29mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com