RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

Assemblée Générale Élective de la Fédération béninoise de triathlon :
Richard Assah réélu pour quatre ans.
Je note malheureusement qu'en matière de maîtrise des textes qui régissent le Sport, nous avons encore énormément du chemin à faire » dixit Fernando HESSOU, Secrétaire générale du Comité National Olympique et Sportif Béninois).

Le bureau de la Fédération béninoise de triathlon (Fébétri)

 

L'Institut nationale de l’éducation physique et sportive (INEPS), ex INJEPS de Porto-Novo a servi de cadre le samedi 23 avril 2022 dernier, aux travaux de l'Assemblée générale élective de la Fédération béninoise de triathlon (FéBéTri). C'est en présence des délégués, des autorités fédérales avec à leur tête Richard Assah, des acteurs de la discipline et hommes de médias, sous le regard attentif du Secrétaire général du Comité national olympique et sportif béninois (CNOS-Bén) Fernando Hessou. A l'issue des travaux, le président sortant Richard AssaH a été réélu pour un mandat de quatre ans.

« Je remercie chacun de vous en vous disant que le chemin sera long, très long puisque ce n'est que le départ » a déclaré Richard Assah, nouveau président juste après sa réélection. Mais avant, il faut signaler qu’après la présentation et adoption par acclamation du rapport moral et technique du président Richard Assah et du rapport financier de son trésorier général Jean-Paul Amegan, un présidium dirigé par Jérôme Sodjinou a été installé pour conduire les élections. Au terme des travaux fortement agités par un groupe de délégués, les résultats issues du vote ont abouti à la réélection du président Richard Assah par deux voix sur six. Des résultats qui dénotent de l'importance de l'enjeu des élections à la FéBéTri.

 

Bureau du présidium (à gauche) et le Trésorier général  lors de son bian financier (à droite)


Prenant la parole au terme des travaux, le représentant du Comité national olympique et sportif béninois (CNOS-Bén) Fernando Hessou a fait part de sa déception face au climat enregistré au cours des travaux. « Je note que la Fédération béninoise de triathlon a tenu son Assemblée générale élective dans des conditions particulièrement regrettable. Je note malheureusement qu'en matière de maîtrise des textes qui régissent le sport, nous avons encore énormément du chemin à faire » a déclaré monsieur Hessou qui a conclu en lançant un appel à la famille du triathlon : « Je souhaiterais que les acteurs du Triathlon se retrouvent très rapidement et essayent de se mettre ensemble pour le développement de cette discipline dans notre pays ».
Notons enfin que la saison sportive de la fédération béninoise de triathlon démarre dès Juin prochain avec au menu, plusieurs compétitions de duathlon et de triathlon dans plusieurs villes de notre pays dont la capitale Porto-Novo, en vue de détecter et de poursuivre la préparation des athlètes, avec pour objectif les jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) de 2026 qu'accueille le Sénégal.


Zoom sur le bureau élu (Mandat 2022-2026)
Président : Richard ASSAH
Vice-président : Guillaume FASSINOU
Secrétaire général : Toussaint Innocent DADEGBE
Secrétaire général adjoint : Prosper ZINGUÉDÉ
Trésorier général : Jean-Paul AMEGAN
Trésorier général adjoint : Hugues AHUIASSOU AMEGAN
Responsable à l'organisation : Hugues HOUNGA
1er Responsable adjoint à l'organisation : Lauriane AHIMIHOUE
2ème Responsable adjoint à l'organisation : Marielle Carine DENON
 

Alexandre  BESSANH

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com,  Lundi 25 Avril 2022 (23h53mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com