RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

Triathlon / Projet Sport au Féminin (SAF) de détection des jeunes filles à Djougou :

Rafiath Bachabi et Anifa Idrissou âgées de 14ans émerveillent dans la catégorie « -17ans filles (Pari gagné pour Richard Assah et son comité exécutif,

Retour sur tous les images fortes et le bilan de l'étape)

Les officiels présents récompensant une lauréate

 

La cité des Kpétoni a vibré au son du duathlon le 29 octobre 2022, en marge du « Projet Sport au Féminin (SAF) », initié par l’instance de gestion du triathlon béninois, avec le soutien financier de l’ambassade de France, sous le regard attentif du représentant du Maire de la commune de Djougou, d’invités et des athlètes, sous le regard attentif du président du président de l’instance de gestion du triathlon Richard Assah entouré pour la circonstance des membres du comité d’organisation et de son comité exécutif. A l’arrivée, trois jeunes filles ont pu tirer leur épingle dans les catégories « -17ans filles », notamment Rafiath Bachabi qui a fini première.

« Il nous a été permis à travers ce projet de retenir Djougou parce que Djougou est une ville sportive. Si on venait ici, nous allons retrouver ce que nous recherchons : les filles de la catégorie de 13 à 17 ans que nous allons hisser afin qu’elles deviennent de vrai valeurs pour le triathlon béninois » a déclaré Richard Assah, président de la Fébétri. Il s’est réjouit de la présence des jeunes filles venus de Ouaké, Bassila et Copargo, avant de conclure : « La culture a freiné un peu ce que j’attendais, car on s’attendait à avoir 30 à 50 jeunes filles. Mais ce n’est qu’un début. Aussi, je voudrais féliciter les parents qui ont acceptés laisser leurs filles venir compétir ».
Notons au passage que c’est Rafiath Bachabi, qui a fini en tête dans la catégorie « -17ans filles » à l’issue des épreuves de la « Course à pied et Course à vélo » avec un temps final de 25’ 15’. Elle est suivi de Anifa Idrissou également âgée de 14ans et classée 2ème avec un chrono de 25’ 32’’. Enfin, Fridaous Bekpessou (17ans) ferme le podium à la 3ème place avec un temps de 25’ 38’’.
 

Images fortes de l'étape de la détection à Parakou
 

 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Dimanche 30 Octobre 2022 (23h52mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : FBB