RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5ème édition des Trophées Jipsports du « Meilleur personnage sportif 2021 » :
Chancia Lima, Ali Sourakatou Yaro et Damien Tolomissi reçoivent leurs trophées
(Ferdinand Sounou et Clément Loko distingués pour leurs performances

en 2021, zoom sur les  images fortes de la cérémonie)

Chancia Cynthia Lima (à gauche), meilleure sportive de l’année 2021

En compagnie de René SAGBO, DP/JIPSPORTS et président du Comité d’organisation

 

Le Studio Thomas et Praxede Boya de la Radio Capp FM 99.6 de Cotonou a servi de cadre ce dimanche 9 janvier 2022, à la cérémonie de remise des trophées Jipsports du « Meilleur personnage sportif 2021 » à Chancia Lima, Ali Sourakatou Yaro et Damien Tolomissi, vainqueurs de l’année 2021 dans les catégories « Sportifs » , « Dirigeants/Personnalités » et « Médias ». C’est en présence du staff du site jipsportsbenin.com, structure organisatrice des Trophées, conduit par son directeur de publication René José Sagbo, entouré pour la circonstance des trois lauréats, de Ferdinand Sounou, président de la Fédération béninoise de tennis de table, de Clément Loko, Champion d’Afrique de boxe, de Issa Hamadou, reporter sportif et actuel Chef Service de radio « Atlantic FM », des autres invités et de l’équipe de l’émission « Capp Sport Week-end » conduite par Mesmin Afanou.

« Le Comité d’organisation des trophées JIPSPORTS 2021 est très heureux de s’acquitter de cette mission qui lui incombe notamment celle de distinguer les différents lauréats dont les vainqueurs des trois catégories, après un long processus des plus de quatre mois, le soutien de son partenaire « CHIC CREA PERLES » a déclaré René José Sagbo, Directeur de publication de JIPSPORTS (www.jipsportsbenin.com) et président du Comité d’organisation. Après avoir rappelé la procédure qui a conduit au sacre de Chancia Lima, Ali Sourakatou Yaro et Damien Tolomissi, vainqueurs de l’année 2021 dans les catégories « Sportifs » , « Dirigeants/Personnalités » et « Médias », Il a félicité tous les autres lauréats dont Ferdinand Sounou, président de la Fédération béninoise de tennis de table, Fawaze-Dine Baboni, président de USB FC (respectivement 2ème et 3ème de la catégorie « Dirigeants/Personnalités »), Clément Loko, champion d’Afrique de boxe et Abdoul Bachiki Idrisssou (2ème et 3ème de la catégorie « Sportifs ») et Fataï Abdul Sanni, reporter sportif au quotidien « Matin Libre » et René Soglo de la radio Fraternité FM de Parakou (2ème et 3ème de la catégorie « Médias».
« Je suis très heureuse de gagner ce trophée et je remercie tous ceux qui ont voté pour moi. Merci beaucoup à JIPSPORTS pour cette bonne initiative » a déclaré la championne du Bénin de tennis de table Chancia Lima. Ali Sourakatou Yaro, président de la fédération béninoise de Volley-ball et vainqueur dans la catégorie« Dirigeants/Personnalités », a remercié tous à tous ses collègues Présidents de Fédération qui ont été nominés avant de leur dédier son trophée.
 

Photo de famille des lauréats avec les invités et membres

du comité d’organisation à l’issue de la cérémonie


« Le suis très content de recevoir ce trophée que j’espérais depuis longtemps. Je voudrais remercier tous les confrères qui m’ont accordé leur confiance » a déclaré Damien Tolomissi très émue, après une année très fructueuse. En effet, décembre dernier, Damien a reçu le prix de meilleur journaliste sportif de l’année 2021 lors de « Radio Tokpa Awards ». Il a faut signaler qu’il a reçu son trophée des mains de Issa Hamadou, reporter sportif et actuel Chef Service de radio « Atlantic FM », vainqueur des trophées JIPSPORTS lors de la 4ème édition dans la catégorie « Médias ». Notons au passage que les mérites de Ferdinand Sounou, président de la Fédération béninoise de tennis de table et de Clément Loko, champion d’Afrique de boxe, ont été reconnus au cours de la cérémonie. En effet, ils ont reçu chacun un prix de « Chic Créa Perles », partenaire des trophées JIPSPORTS accompagné de leur attestations décernée par le comité d’organisation de l’événement
« Tout est bien qui finit bien » dit un adage connu. Rendez-vous en 2022 pour connaître les successeurs des trois lauréats de cette année.
« Bravo et longue vie à Jipsports et vivement que l’initiative se pérennise » ont tous souhaité les lauréats.
Notons enfin que les autres lauréats classés 2ème et 3ème des différentes catégories, notamment Fataï Abdul Sanni et René Soglo dans la catégorie « Médias », Fawaze-Dine Baboni dans la catégorie « Dirigeants/Personnalités » et Abdoul Bachiki Idrissou « Sportifs » vont recevoir leur distinction les 21 janvier et 29 janvier 2022 lors des prochaines cérémonie de remise qu’organise le comité d’organisation.

 

 

 

 

Cellule de Communication/Jipsportsbenin.com,

Site Jipsportsbenin.com, Dimanche 9 janvier 2022 (23h48mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com