RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6ème édition des trophées JIPSPORTS du « Meilleur Personnage Sportif 2022 »:

Ziadath Akadiri et Blaise Adankpo reçoivent leurs trophées
(Les autres lauréats distingués les 21 et 28 janvier 2023,

retour sur les moments forts de la cérémonie en images)

Photo de famille avec Blaise Adankpo (à gauche), Ziadath

Akadiri (au milieu) et René Sagbo, DP de  JIPSPORTS
 

Le Studio Thomas et Praxede Boya de la Radio Capp FM 99.6 de Cotonou a servi de cadre ce dimanche 18 décembre 2022, à la cérémonie de remise des trophées Jipsports du « Meilleur personnage sportif 2022 » à Ziadath Akadiri et Blaise Adankpo, vainqueurs de l’année 2022 dans les catégories « Sportifs » , et « Hommes de Médias ». C’est en présence du staff du site jipsportsbenin.com, structure organisatrice des Trophées, conduit par son directeur de publication René José Sagbo, entouré pour la circonstance des deux lauréats et de l’équipe de l’émission « Capp Sport Week-end » conduite par Mesmin Afanou.

« Le Comité d’organisation des trophées JIPSPORTS 2022 est très heureux de s’acquitter de cette mission qui lui incombe notamment celle de distinguer les différents lauréats, après un long processus des plus de quatre mois » a déclaré René José Sagbo, Directeur de publication de JIPSPORTS (www.jipsportsbenin.com) et président du Comité d’organisation. Après avoir rappelé la procédure qui a conduit au sacre de Ziadath Akadiri, Dégon Viérin, Blaise Adankpo, Odile Ahouanwanou et Pierre Léonard Hinvi, vainqueurs de l’année 2022 dans les catégories « Sportifs » , « Dirigeants », « Hommes de Médias », « Meilleur Sportif de la dernière décennie » et « Meilleure personnalité sportive », il a félicité tous les autres lauréats dont Ricardo Sodjedé, cycliste international béninois, Léa Fachina, Footballeuse internationale béninoise (respectivement 2ème et 3ème de la catégorie « Sportifs »), Diane Beldose Sidi, Présidente de l’équipe féminine de football As Gamia et Bio Sarako Tamou, président de Bani Gansé, club du championnat professionnel (2ème et 3ème de la catégorie « Dirigeants/Personnalités » et Ikilirou Gounou Séro, journaliste sportif à radio Parakou (ORTB) et Prosper Vondjehounko de la radio Capp FM (2ème et 3ème de la catégorie « Hommes de Médias ».
« Je suis très heureuse de gagner ce trophée et je remercie tous ceux qui ont voté pour moi. Merci beaucoup à JIPSPORTS pour cette bonne initiative » a déclaré la championne du Bénin de tennis de table Ziadath Akadiri.

 


Photo de famille des lauréats, de l’équipe de l’émission « Capp Sport Week-end »
et du Président comité d’organisation à l’issue de la cérémonie
 

 

« Je suis très content de recevoir ce trophée. Je voudrais remercier tous les confrères qui m’ont accordé leur confiance » a déclaré Blaise Adankpo très ému, après une année très fructueuse. l a faut signaler qu’il a reçu son trophée des mains de Mesmin Afanou, animateur de l’émission « Capp Sport Week-end » empêchement de dernière minute, vont recevoir leurs trophées en janvier prochain. Idem pour les 2ème et 3ème de chaque catégorie, ainsi que les lauréats des attestations de mérite et de reconnaissance, qui sont attendus dans le showroom du partenaire « Chic Créa Perles » et à Parakou, les 21 et 28 janvier 2023.
« Tout est bien qui finit bien » dit un adage connu. Rendez-vous en 2023 pour connaître les successeurs des trois lauréats de cette année.
« Bravo et longue vie à Jipsports et vivement que l’initiative se pérennise » ont tous souhaité les lauréats.
 


Ziadath Akadiri (à droite) recevant son trophée et attestation
des mains du directeur de publication du site jipsportsbenin.com
et Président du comité d’organisation


 


Blaise Adankpo (à droite) recevant son trophée

et attestation des mains de Mesmin Afanou, animateur

 de l’émission « Capp Sport Week-end »
 

 

Retour sur les images fortes de la cérémonie

 

Cellule de Communication/Jipsportsbenin.com

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 19 Décembre 2022 (23h31mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com