RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6ème édition des trophées JIPSPORTS du « Meilleurs personnages sportifs » :

Les lauréats entrent en possession de leurs attestions

(Cherstine Kodo, capitaine du Team national de Karaté distinguée pour ses performances, retour sur les moments forts en images)

Photo de famille des cinq lauréats récompensés par JIPSPORTS

 

Le Showroom « Chic Créa Perles » sise à Gbèdjromèdé, a servi de cadre le vendredi 20 janvier 2023, à la cérémonie de remise d’attestations de mérite et de reconnaissance aux lauréats qui voient du coup, leurs mérites reconnus par le groupe Jeunesse Inter-Promo Sports en abrégé JIPSPORTS. Ainsi après les cérémonies de remise des trophées des 1è décembre 2022 et 14 janvier 2023 dernier, le site www.jipsportsbenin.com, structure organisatrice des trophées conduit par son directeur de publication René José Sagbo, a honoré les différents acteurs. C’est sous le regard attentif de Harmonia Cindy Sagbo, Directrice de « Chic Créa Perles » et partenaires desdits trophées.

« Le comité d'organisation des trophées JIPSPORTS est très heureux de vous recevoir dans le showroom de « Chic Créa Perles» et de s'acquitter de cette mission, qui lui incombe notamment celle de distinguer les différents lauréats des attestations de mérite et de reconnaissance retenus après le choix opéré par les reporters et journalistes sportifs membre de l’équipe rédactionnelle du site jipsportsbenin.com », a déclaré René José Sagbo, directeur de publication du de cette structure et président du comité d'organisation des trophées JIPSPORTS. Pour Harmonia Cindy Sagbo, directrice de « Chic Créa Perles », et partenaire des trophées, c'est un plaisir renouvelé de toujours accompagner l'événement qui récompense les meilleurs sportifs. Après avoir présenté sa structure aux lauréats, elle a pour finir félicité les heureux élus. Signalons qu’au nombre des lauréats, JIPSPORTS, structure organisatrice desdits trophées a reconnu le mérite de Cherstine Kodo, capitaine de la sélection nationale de Karaté du Bénin et Karatéka internationale, qui a reçu son attestation de mérite des mains de Harmonia Cindy Sagbo, directrice de « Chic Créa Perles » dont la structure est partenaire des « Trophées JIPSPORTS ». La championne de Karaté a été également gratifiée d’un ensemble de collier en perles offert par « Chic Créa Perles ».

 

Cherstine Kodo (à dauche) recevant son attestation de mérite et son prix

des mains de la Directrice de "Chic Créa Perles", partenaire de JIPPORTS


« J'ai eu plaisir à recevoir les attestations délivrées par cette organisation, en présence de toute l'équipe dirigée par monsieur René José Sagbo assisté de messieurs Alexandre Bessanh , Sêtondé Larios Adjagbenon et Prosper Vondjehounko , tous présents. Cerise sur le gâteau, la Directrice de Chic Créa, Madame Harmonia Sagbo m'y attendait aussi, tout sourire et dans les mains qu'elle me tendait, un beau coffret contenant un magnifique bijou. C'était son présent spécial, pour "m'encourager dans mon dynamisme et mes efforts consentis pour le rayonnement du karaté Béninois" » a déclaré Cherstine Kodo, à l’issue de la cérémonie. Elle a profité pour remercier l’instance de gestion de Karaté Do béninois et son président, ses coachs : « Merci à la Fédération béninoise de karaté do pour tout ce qu'elle fait pour pousser ses athlètes. Un “Merci” particulier à son président, Sensei Rock Quenum. Plus qu'un président de Fédération, il est un père, un grand père et un ami pour nous, ses athlètes. Toutes les générations de compétiteurs de Karaté sont unanimes pour reconnaître le sacrifice personnel qu'il a toujours consenti pour pousser chacun le plus loin possible...Gratitude » avant de conclure : « En avant pour de nouveaux sacres »
 

A gauche : La Gymnaste Reine Emilienne HOUSSOU recevant son attestation des mains

de René SAGBO, Président du Comité d'organisation des trophées JIPSPORTS

 

 

A droite : L'Athlète Elsiane ADJINDA recevant son attestation des mains

de Prosper Vondjehounko, Journaliste sportif à Radio partenaire Capp FM 99.6 MHZ


Amdivie Tona Kouhounha, gymnaste international béninoise et championne d’Afrique de Karaté Aérobic, et les gymnastes internationaux Thachégnon Rodrigue Ahissou et Reine Emilienne Houssou ont également été distingués avec des attestions de mérite et de reconnaissance. Idem pour l’athlète international Elsiane Adjinda.
« Je remercie donc JIPSPORTS qui, contre vents et marées, ne lâche rien et ne cesse de promouvoir le Sport béninois. Un grand merci à « Chic Créa Perles » partenaire de JIPSPORTS depuis six ans qui nous a reçu avec enthousiasme » a déclaré Elsiane Adjinda, athlète international avant de remercier ses coachs, à la fédération béninoise d’athlétisme et à tous ceux qui la soutient : « J'aimerais également témoigner ma gratitude à l'endroit de tous, surtout à l'endroit de mes coachs Ambroise Adanhounmè, Bernard Agon sans oublier le coach Éric Marvel et les personnes qui nous soutiennent de part et d'autre ».

 

A gauche : La gymnaste Amdivie Tona Kouhounha recevant son attestation des mains

de René SAGBO, Président du Comité d'organisation des trophées JIPSPORTS

 

 

A droite : Le gymnaste Thachégnon Rodrigue Ahissou recevant son attestation des mains

de Prosper Vondjehounko, Journaliste sportif à Radio partenaire Capp FM 99.6 MHZ


Notons au passage que la cérémonie a pris fin avec une collation offerte par JIPSPORTS. Notons enfin que le vendredi 27 janvier 2023 prochain, le Comité d’organisation va décerner des distinctions et attestations aux lauréats classés 2ème et 3ème dans les catégories « Sportifs » et « Hommes de Médias » et à la dernière vague d’acteurs au Showroom « Chic Créa Perles », avant l’étape de Parakou en février prochain.

Cellule de Communication/Jipsportsbenin.com

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 23 Janvier 2023 (23h34mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com