RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

37ème  journée du championnat national de football Vitalor Ligue 2 :

Trois prétendants pour la montée, à qui les deux billets

qualificatifs pour la Vitalor Ligue 1? (Faux pas interdit pour Real Sport

 et Dynamo de Parakou, zoom sur le bilan de la 36ème journée)

 

Les dix-neuf équipes en lice pour la Vitalor ligue 2 reprennent du service ce samedi 8 juin 2019 dans le cadre de l’acte 37 de cette compétition. Et pour les observateurs avertis, les rencontres s’annoncent décisives d’une part, pour les trois équipes du peloton de tête, encore en course pour non seulement le titre, mais la montée en Ligue 1, mais d’autres part pour ceux qui luttent pour le maintien. Et déjà les regards sont tournés vers Comè et Parakou où l’on s’attend à un duel à distance entre Real Sports, actuel leader, son dauphin Dynamo de Parakou et Espoir de Savalou

Hodio # Espoir de Savalou !!! Voilà l’une des trois affiches qui va retenir l’attention du public sportif du côté du terrain de la douane ce samedi. En effet, actuel 3ème avec 69 points (GD : +32), les protégés du président Gilles Gbaguidi jouent gros face à leur homologue de Comè, décidé à finir le championnat dans le trio de tête. Les joueurs des Collines sont donc condamnés à l’exploit s’ils veulent espérer décrocher l’un des deux billets qualificatifs pour la division d’élites.

Chaudes empoignades du côté du stade municipal de Parakou entre Dynamo de Parakou, actuel co-leader et 2ème avec 72 points (GD : +31)  et les protégés du président Casimir Sossou de Dadjè FC, dans une rencontre qui s’annonce explosive. En effet, les joueurs de Azovè, actuels 12ème avec 46 points (GD : -2), veulent améliorer leur compteur afin d’éviter tout déconvenues avant la dernière journée où ils entendent finir en beauté à la saison face à la JS Agonlin.

Condamnés à disputer la ligue 2, les protégés du technicien béninois Eustache d’Almeida de Mambas Noirs, actuellement 16ème avec 28 points (GD : -19) ont fort à faire face au Real sports de Parakou qui entend confirmer son invincibilité à domicile.

Favoris, les protégés du coach Franck Agbenninou doivent confirmer

Chaudes empoignades au stade Atchoukouma entre Dynamique FC de Djougou, actuel 13ème avec 43 points (GD : -11) et Delta FC, 14ème avec 39 points (GD : -8). En effet, l’équipe de Glazoué a impérativement besoin d’une victoire pour  quitter la zone des reléguable, en attendant de recevoir Hodio FC à domicile lors de la dernière journée.

Même objectif pour l’équipe de Djougou qui va être définitivement maintenant en ligue 2 en cas de victoire, condamnant son adversaire du jour, avant la dernière journée.

Belle rencontre en perspective du côté de Dogbo où les protégés du président Imorou Bouraïma de AS Cotonou sont les hôtes de leur homologue de l’As Tado, qui pète en ce moment la forme, sous la houlette du technicien béninois Ibrahim Aboudou.

Relégués depuis quelques journées, les étudiants de l’UNB et la JS Ouidah se déplacent à Parakou et à René Pleven pour affronter Zazira FC et les Requins de l’Atlantique.

 

 


 

 

 

 

LES RESULTATS DE LA 36EME JOURNEE

 

 

 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Vendredi 07 Juin 2019 (23h33mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com