RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

Assemblée générale élective de la Fédération béninoise de volley-ball (FBVB) :
La capitale économique abrite les travaux le samedi 8 Janvier 2022
(Les candidatures aux postes du Comité Exécutif

attendues au plus tard le 9 décembre 2021)

Ali Sourakatou Yaro

 

Le lundi 17 janvier 2022 prochain, le mandat de l’actuel comité exécutif de la Fédération béninoise de Volley-ball (FBVB) que dirige Ali Sourakatou Yaro prend fin. Et déjà, par correspondance N° 0184/21/FBVB/CE/SG du 8 novembre 2021, signé du secrétaire général, l’instance de gestion de la discipline convie les associations actives aux travaux de l’assemblée générale élective prévue le samedi 8 Janvier 2022 à Cotonou.

« … Conformément aux dispositions statutaires, les dossiers de candidature aux différents postes doivent faire parvenir leur dossier de candidature au Secrétariat Général de la Fédération, sis au bureau B13, Hall des Arts contre récépissé de dépôt, au plus tard le 9 décembre 2021». Voilà un extrait de la correspondance de Wilfried K. Agbodjogbé secrétaire général de la Fédération béninoise de Volley-ball en date du 8 Novembre 2021.
Il faut signaler que pour être membre du comité exécutif de la fédération béninoise de volley-ball, les candidats doivent réunir les conditions suivantes : « Être âgé de vingt-cinq ans révolu à la date des élections ; avoir appartenu ou appartenir au mouvement sportif du volley-ball ; n’avoir jamais fait l’objet de condamnation à une peine infamante ; Jouir de ses droits civiques et politiques ; être parrainé par une ligue ou association sportive affiliée et à jour de ses cotisation (Extrait de l’Article 64 du Règlement intérieur)
Notons au passage que les dossiers de candidature doivent comprendre nécessairement « une fiche de candidature dûment remplie et signée par le candidat ; la copie d’une pièce d’identité en cours de validité ; un casier judiciaire datant de moins de trois mois ; une lettre de parrainage conformément au texte et une photo d’identité » précise la correspondance du secrétariat général.
Notons enfin que dix-sept postes sont à pourvoir « Président ; 1er Vice-président ; 2ème Vice-président ; 3ème Vice-président ; Secrétaire Général ; Secrétaire Général Adjoint ; Trésorier Général ; Trésorier Général Adjoint ; Responsable à l'organisation ; 1er responsable adjoint à l'organisation ; 2ème responsable adjoint à l'organisation ; 3ème responsable adjoint à l'organisation ; 4ème responsable adjoint à l'organisation ; 5ème responsable adjoint à l'organisation ; 6ème responsable adjoint à l'organisation ; Femme du Comité Exécutif et Arbitre du Comité Exécutif ». En outre, en marge des travaux de cette assemblée générale, le bureau sortant que dirige Ali Sourakatou Yaro va profiter pour soumettre aux délégués pour amendement et adoption, les différents rapports dont « le rapport moral du président, le rapport d’activité du secrétaire général et le rapport financier du trésorier général »

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Mardi 16 Novembre 2021 (12h59mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com