RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

Assemblée générale élective de la Fédération béninoise de volley-ball (FBVB) :

Ali Sourakatou Yaro réélu pour un second mandat
(Zoom sur le nouveau Comité exécutif élu ;

Retour sur les grands défis de la nouvelle équipe dirigeante)

Photo dutife famille des membres

du nouveau comité exécutif

 

 

La salle de conférence du palais des sports du stade de l'amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou a servi de cadre le samedi 08 Janvier 2022, aux travaux de l'assemblée générale élective de la Fédération béninoise de Volley-ball. A l'issue desdites assises, le président sortant Ali Sourakatou Yaro a été reconduit pour un nouveau mandat de quatre ans au poste de président.

« 85 voix pour, zéro contre, zéro abstention » !!! Voilà ce que l’on peut retenir du verdict des urnes suite au vote des 85 délégués venus des différents clubs affiliés à la Fédération. « Ce sont des impressions de satisfaction et de fierté. Constatez que la famille du volley-ball béninois est unie. Je voudrais témoigner ma gratitude à tous les délégués pour cette confiance énorme » a déclare le tout nouveau président élu Ali Sourakatou Yaro, juste après son élection. Mais avant, les délégués présents à cette assemblée générale élective ont pris connaissance des différents rapports, notamment les rapports moral, d'activités et financier, qu(ils ont d’ailleurs adopté à l’unanimité. En outre, en marge des travaux, les membres de la famille du volley-ball ont noté des avancées notables au cours des quatre dernières années. Au nombre de celles-ci, on a « la couverture par la discipline volley-ball de dix sur des douze départements que compte le Bénin, l'octroi par la Fédération Internationale de volley-ball d'un terrain moderne synthétique qui va être installé au Centre des Arts et Sports (Cas) de Parakou, l’obtention par le comité exécutif d’un partenariat avec l'institut national de la jeunesse de l'éducation et du sport (INJEPS) pour la mise à disposition de cadres pour l'amélioration du niveau du volley-ball au Bénin ».
 

Vue du présidium au cours des travaux


Très ému pour la confiance qui lui a été renouvelée par la famille du volley-ball béninois, le président Ali Sourakatou Yaro qui mesure les nombreux défis qui l’attendent avec son bureau, a annoncé les couleurs. « L'énorme défi est de continuer dans l'aventure de la professionnalisation de notre discipline. Maintenir et améliorer les choses pour mieux les parfaire, pour que d'ici 10ans, on soit au haut niveau quand on parle de professionnalisation » a déclaré le nouveau président élu. En outre, « la promotion du volley-ball dans les douze départements, le renforcement de la formation des cadres techniques dont les arbitres et entraîneurs avec un accent au niveau des dames, l'amélioration de l'organisation des différentes compétitions statutaires » constituent les grandes priorités de la nouvelle équipe dirigeante. Notons enfin que les travaux ont connu la présence du Directeur des Sports d'Élite du ministère des Sports, Bonaventure Coffi Codjia et du secrétaire général du Comité national olympique et sportif béninois (CNOS-Ben) Fernando Hessou et de l'actuel ministre de l'eau Samou Séidou Adambi, un ancien joueur de Volley-ball.

 

Images forte de l'AG Élective

 

 

Alexandre  BESSANH

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 10 Janvier 2022 (23h58mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com