RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

Coupe des Nations de Beach volley-ball U21 de la Zone 3:
Double sacres des Super Eagles Volleyeurs
(Zoom sur les moments forts en images)

Photo de famille des athlètes avec les officiels et invités

 

La plage Erevan de Cotonou au Bénin a abrité du 28 au 30 Janvier 2022, la Coupe des Nations de Beach volley-ball de la zone 3 de la Confédération africaine de volley-ball. Regroupant cinq pays sur les huit de la zone 3 en dames comme en hommes dans la catégorie des U21, l'édition 2022 de la compétition a pris fin avec le sacre du Nigeria dans les deux catégories.

« Ce sont des impressions de satisfaction qui m'animent au terme de cette Coupe des Nations de Beach volley-ball de la zone 3 » a déclaré le président de la zone 3 de la Confédération africaine de volley-ball Ali Sourakatou Yaro à l’issue de la compétition. Mais avant, au terme de trois jours de compétition, la finale chez les dames a opposé l'équipe N°1 du Bénin composée de la paire Christelle Agbodossindji / Kouassi Odjo Julienne à son homologue du Nigeria. Mais avant, menées dès l’entame de la partie, les béninoises reviennent dans le match grâce aux attaques de leur capitaine Christelle Agbodossindji avant de céder face à l'expérience des volleyeuses Nigérianes, qui remportent le premier set par 11-21. Au deuxième set, la paire béninoise passe à l'attaque et fait douter son adversaire. Mais cela n’a pas été suffisant pour rompre le dynamisme de la paire Nigériane très mobile, qui s’impose finalement en remportant à nouveau deuxième set par 13-21. Du coup, la sélection dame du Nigeria est sacrée championne. « Je suis contente de la victoire de mon équipe, qui est le fruit de plusieurs semaines de travail » a lâché Christiana Anadi, entraîneur des dames du Nigeria, très satisfaite de la prestation de ses protégées.
 

Images fortes de la compétition


En match de classement, le Ghana monte sur la troisième marche du podium en disposant de l'équipe N°2 dames du Bénin.
Pour la finale chez les hommes, le public sportif a également eu droit à une confrontation entre la paire de l'équipe N°2 du Bénin à celle du Nigeria. Dotée bloc défensif très puissant sur les frappes accompagné d'un bon jeu défensif, la paire masculine nigériane a fait plier la combativité de leur homologue béninois. A l'arrivée, le Nigeria s’adjuge le trophée de champion en venant à bout de l'équipe N°2 du Bénin par deux sets à zéro (12-21,17-21). Satisfait de la prestation de ses poulains, l'entraîneur TABE Djawal a félicité ses joueurs avant d'affirmer: « Tout a marché p nous, mais l'expérience des Nigérians est d'un cran au-dessus du Bénin ».
Le Ghana remporte la petite finale chez les hommes en barattant le Niger par deux sets à zéro. Du coup, le Bénin perd les deux finales dans cette dans une compétition de Beach volley-ball en un an. Quant-au président Ali Yaro, il a exprimé sa satisfaction morale face à la prestation du Bénin dans cette coupe des Nations de Beach volley-ball de la zone 3.
Notons enfin que les finales se sont disputées sous le regard attentif des présidents des fédérations nationales de volley-ball, des pays membres de la zone 3, des fédérations sœurs du Bénin et des autorités béninoises.
 

 

 

Alexandre  BESSANH

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 31 Janvier 2022 (23h11mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com