RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

Assemblée Générale Ordinaire de la Zone 3 de Volley-ball :
Les perspectives d'avenir pour un meilleur positionnement

de la zone 3 à l'ordre du jour à Cotonou

Photo de famille des membres du  bureau

 

La maison des fédérations du Comité national olympique et sportif béninois a servi de cadre dans la matinée du samedi 29 janvier 2021, aux travaux de l'assemblée générale ordinaire de la zone 3 de la Confédération africaine de volley-ball. Réunissant les présidents des différentes fédérations membres, les travaux ont été axés sur les prochaines activités de l’institution sous régionale de volley-ball.

« La zone 3 doit reprendre sa place de leader au niveau de la Confédération africaine de volley-ball » a déclaré Ali Sourakatou Yaro, président de la zone 3 de la Confédération africaine de volley-ball et de l’instance de gestion de la discipline au Bénin à l'ouverture de l'assemblée générale ordinaire des pays membres de la zone. Il poursuivi en remerciant les autorités des différents pays pour avoir permis et autorisé la reprise de la pratique des activités sportives. « Merci pour votre présence au Bénin pour l'Assemblée Générale Ordinaire de la Zone 3 et de la Coupe des Nations de Beach volley-ball U21 » a-t-il lâché, avant d'inviter les acteurs à la vigilance et au strict respect des consignes des autorités sanitaires.
Prenant la parole, le secrétaire général du Comité National Olympique et Sportif béninois (CNOS-BEN) Fernando Hessou après avoir adressé les mots de bienvenue aux présidents de la zone 3 au nom du président Julien Minavoa empêché, les a invité à mettre l'accent dans leurs réflexions sur la promotion et le développement de la pratique du volley-ball chez les jeunes. En se référant aux jeux olympiques de 2032 prévus à Brisbane en Australie, il a martelé que l'Afrique doit pouvoir dire son mot en Volley-ball.
 

images fortes des travaux


Le représentant du ministre des Sport, Kouagou N'Kouéi Bernard a dans son intervention, adressé les mots d'encouragement du ministre Oswald Homeky aux participants à cette assemblée générale avant de souhaiter que la zone 3 soit celle de référence où les équipes des pays membres émergent à l'échelle continentale et mondiale. Regroupant les présidents des huit pays membres, notamment le Togo, le Burkina-Faso, la Côte-d’Ivoire, le Libéria, le Niger, le Nigeria, le Ghana et le Bénin, l'Assemblée Générale Ordinaire s’est penchée sur plusieurs points, au nombre desquels la perspective d'avenir de la zone 3, la préparation du conseil d'administration de la Confédération africaine de volley-ball prévue pour février prochain au Caire en Égypte, sans oublier plusieurs autres activités pour le rayonnement de la zone. Notons au passage que la cérémonie d'ouverture des travaux a connu la présence de l'honorable Dominique Atchawé, ancien président de la Fédération béninoise de Volley-ball et du CNOS-Ben et des présidents des fédérations sœurs du Bénin.

Alexandre  BESSANH

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 31 Janvier 2022 (23h11mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com