RETOUR

 
 

 
 

Actualité du Wacc 2021

 

Match de lancement de la 1ère édition de la
« West African Challenge Cup » / Buffles # USGN : 2-0
Les « Vert et Blanc » de la cité des Kobourous réussissent leur entrée en compétition
(Pari gagné pour Sosthène Sèflimi et et son comité d’organisation)

Les Buffles du Borgou

 

Le coup d’envoi de la première édition de la « West African Challenge Cup (Wacc 2021)» a été donné ce mercredi 18 août 2021 au stade René Pleven d’Akpakpa, avec le match inaugurale de cette compétition, qui a mis aux prises, le Buffles du Borgou, vice-champions du Bénin et représentant à la coupe de la confédération à son homologue de l'union sportive de la gendarmerie nationale (USGN) du Niger. A l’arrivée, ce sont les protégés du président Laurent Gnansounou qui s’imposent par le score de deux buts à zéro. Pari gagné pour le comité d’organisation que dirige Sosthène Seflimi

« Buffles : 2, USGN : 0 !!! » Ainsi se résume le verdict du match inaugural de là la 1ère édition de la« West African Challenge Cup (Wacc 2021)». Mais avant, il faut signaler que dès l’entame de la partie, ce sont les joueurs de Parakou qui prennent la direction de la partie, en assiégeant le camp de leur adversaire, jouant sans complexe sans leur adversaire du jour. En effet, le gardien des Buffles, Chérif Dine et ses coéquipiers procèdent par de longues balles dès les premières minutes de la rencontre. Leur adversaire de USGN, préfère laisser jouer leur adversaire. Ainsi, à la 5ème minute, Dossa Kaled sonne la défense de USGN. Mais heureusement le joueur est dénoncé en position irrégulière. La réplique coté Nigérien ne tarde pas. En effet, sur une perte de balle de Jean Ogouchi peu après la surface Buffles, l'adversaire récupère la balle mais là négocie mal une fois devant les goals.
Les Buffles reprennent le contrôle de la partie et assiègent le camp de leur adversaire. A la 11ème n, leurs efforts sont récompensés par l’ouverture de la marque. Ainsi, après une double tentative infructueuse, Noumonvi Dieudonné Stone des Buffles récupère le ballon près du poteau et frappe. Très vite, il file au fond des filets.

 

L'équipe de l'Union Sportive de la Gendarmerie

Nationale du NIger (USGN)


Désormais sérénité dans les prises de balles et profitant d'un adversaire qui ne s'est pas Les Buffles reprennent le contrôle de la partie et assiègent le camp de leur adversaire. A la 11ème n, leurs efforts sont récompensés par l’ouverture. Après une double tentative infructueuse, Noumonvi Dieudonné Stone des Buffles récupère le ballon près du poteau et frappe. Le ballon atterrit au fond des filets. Les joueurs de la cité des kobourous prennent l’avantage au marquoir (1-0).
Désormais en confiance, les buffles multiplient les offensives et assiègent les camps de l'USGN. En réponse, le bastion offensif de l’équipe visiteuse réagit en commettant des fautes. A la 14ème mn, la défense de l'union sportive de la gendarmerie nationale commet l’irréparable dans la surface de réparation. Le directeur de la partie indique le point de pied de réparation. Abdoulaye Kpekpaissi transforme la sentence et permet aux Buffles de prendre dfe l’ascendance au marquoir (2-0).
De retour des vestiaires, le jeu s'équilibre. L’USGN tente de refaire son retard mais manque de précision devant les buts adverses. Par contre, les buffles qui mènent toujours des attaques dangereuses, n'arrivent pas à concrétiser. Les deux équipes composent leur jeu sans changement au marquoir. Et c’est sur cette avance de deux buts au marquoir du stade René Pleven, que le directeur de la partie renvoie les 22 joueurs aux vestiaires.

Image forte de quelques officiels présents au stade

 

Annael DOHOU

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Jeudi 19 Août 2021 (03h 21mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com