RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

16ème journée du Championnat Féminin de 2ème Division / Poule B :
As Bahson décroche sa qualification pour la 1ère Division d'élite, Phénix reste en course pour le maintien après sa victoire à Parakou (Retour sur les résultats et le bilan de la journée)

As Bahson de Savalou

 

La 16ème journée du championnat deuxième division féminine de football a rendu son verdict ce dimanche 18 mai 2025 dans la poule B, avec la brillante qualification de As Bahson FC de Savalou, après son hold up au stade omnisports de Dassa Zoumè (2-0) face à Colombe FC. Désormais auréolées de sept points d'avance sur leurs dauphines de Star FC (2ème avec 32 points, GD : +6, après leur victoire 1-0 face à Kabongo FC de Parakou), le président Arouna Sarrey Bah de AS Bahson FC de Savalou (39 points, GD : +26) peuvent savourer leur entrée dans l'élite du football féminin après un effort bien mérité, en attendant leurs deux dernières sorties face à As Galaxie et Star FC.

Lanterne rouge avec 9 points (GD : -25), avec cinq points de retard sur Défi FC de Natitingou (14 points, GD : -7) et six points de retard sur ASM (15 points, GD : -9), les protégées du président Clément Sossou de Phénix FC de Bohicon peuvent désormais rêver pour leur maintien en deuxième Division, après leur belle victoire (3-1) à Parakou face à ASM FC. Désormais, les joueuses de la ville carrefour, entendez Bohicon doivent impérativement résoudre les équations Colombes FC de Dassa Zoumè et Kabongo FC, leurs deux derniers adversaires lors de la 17ème et de la 18ème journée.

 

l'équipe de Phénix FC de Bohicon condamnée

 à l'exploit pour ses deux derniers matchs


"Mission bien possible bien que difficile pour Phénix" pensent les observateurs avertis du football béninois pour qui, l'épée de Damoclès pèse également ses challenger. En attendant les différents verdicts, il faut signaler Notons enfin qu'en attendant la décision de la Commission d'homologation de la FBF sur le match As El Phénix # Colombes qui n'a pas connu son terme, dans la poule B, 228 buts ont été marqués en 79 matchs, soit une moyenne de 2,886 buts marqués par match et 14,25 buts marqués par journée. La meilleure attaque est détenue par As Bahson de Savalou (45 buts marqués) et la meilleure défense par Colombes (12 buts encaissés).

RESULTATS DE LA 16EME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT FÉMININ DE 2ÈME DIVISION / POULE B
STAR FC # KABONGO FC : 1-0
DÉFI FC # ASSO NOUGNON FC :
1-1
ASM FC # PHÉNIX FC :
1-3
COLOMBES FC # AS BAHSON FC :
0-2
AS EL PHÉNIX FC # AS GALAXIE FC : 2-2

CLASSEMENT DE LA POULE B, APRÈS LES MATCHS DE LA 16EME JOURNÉE 
 

 

 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Dimanche 18 Mai 2025  (23h06mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 01 97 07 87 70 / (+229) 01 41 38 24 10  - Site web : www.jipsportsbenin.com