RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Championnat de la Ligue Pro 2024 – 2025 / 4ème Journée / Poule B :
Les protégés du technicien Youssouf Thyamiou de l’USS Kraké prennent les commandes,

As Sobémap reste aux aguets (Zoom sur les résultats, le classement général et les statistiques)

USS Kraké

 

L'acte 4 du championnat délité béninois, entendez le championnat de Ligue professionnelle 2024-2025 a rendu son verdict le dimanche 20 octobre 2024 à l'issue des 18 matchs au menu. Et dans la poule B, la course poursuite entre les protégés des techniciens béninois Youssouf Thyamiou e l'USS Kraké et Mathias Déguénon de l'AS Sobémap. Ainsi, malgré la victoire des deux challengers à domicile, c'est l'équipe de l'Union sportive Sèmè-Kraké du président Magloire Oké qui prend les commandes de la poule B avec 10 points (championnat : +5) suivi de très près de l'As Sobémap, deuxième avec le même ombre de points à la différence du goal average (+4).

USS KRAKÉ # ÉTOILE FILANTES : 3-0 !!! Ainsi se résume le verdict de cette rencontre très attendue qui s'est disputée le samedi 19 octobre du coté du SAint-Louis stadium de Kraké. Et pour cette troisième victoire des protégés du président Magloire Oké, le capitaine de l’USS Kraké, Ibrahim Djalilou n'ont pas fait de cadeau à leur adversaire de "Étoiles Filantes" qu'ils ont étrillés. Et déjà dès la 14ème minute, Emmanuel Odafi ouvre le score après avoir hérité d'un beau centre de Gratien Babatoundé. Les deux autres buts inscrits aux 57ème et 75ème mn portent la griffe du capitaine Ibrahim Djalilou. Une bonne opération pour le coach Youssouf Thyamiou et ses poulains, en attendant leur déplacement périlleux le dimanche 27 Octobre prochain dans la cité des "Glewhénus", où ils sont les hôtes du triple champion en titre Coton FC.

 

AS Sobémap

 

 

Du côté du stade omnisports d’Avrankou le dimanche 20 octobre 2024, les protégés du technicien Mathias Déguénon n'ont pas tremblé face aux Awissi Wassa des Requins FC qu'ils ont battus par le score de deux buts à zéro, en attendant de défier As Cotonou, qui a été contraint au partage des points au stade René Pleven par Aziza FC (0-0). Du coup les protégés du président Imorou Bouraïma perdent une place au classement et occupent désormais la 4ème place avec 7 points (GD ; +4).
Bonne opération pour les "Orange et Noir" des Dragons de l'Ouémé qui ont réussi le plus dur en empochant les trois points de leur confrontation face aux portuaire de l'Aspac. A l'arrivée, 2-1 pour les joueurs de la capitale. Les deux bruts de Dragons portent les signatures de Bob Gaba et Promesse Adéyi aux 58ème et 66ème mn. Le but réducteur est intervenu à la 66ème mn grâce à Samidou Bawa. Du coup, le technicien nigérian Abel Oladunni Oyékalé des Dragons et ses poulains gagnent trois places et quittent la 6ème place à la 3ème avec désormais 8 points (GD : +2).

 

Dragons de l'Ouémé


 

Ça ne passe toujours pas pour les protégés du président Marcellin Bocovè de ASVO FC qui stagnent à la 16ème place avec 2 points (GD : -2), après avoir été  tenu en échec à Adjohoun (2-2), en attendant leur déplacement au stade omnisports de Toffo où ils vont défier les portuaires de l'Aspac. Notons enfin, que la Jeunesse Athlétique de Kétou (Jak) grâce à sa victoire (2-1) à domicile, gagne cinq place et quitte la dernière place pour la 13ème place avec 4 points (GD : -4).

 

RESULTATS POULE B
AS POLICE # SITATUNGA FC : 1-0
ASVO # JS POBÈ FC : 2-2
AVRANKOU OMN # AYEMA FC : 1-0
DRAGONS FC # ASPAC FC : 2-1
USS KRAKÉ # ÉTOILE FILANTES : 3-0
ADJIDJA FC # COTON FC : 0-1
AZIZA FC # AS COTONOU FC : 0-0
JA KÉTOU # JS OUIDAH FC : 2-1
SOBEMAP FC # REQUINS FC : 2-0


CLASSEMENTS ET STATISTIQUES DE LA POULE B
 


 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 21 Octobre 2024 (23h40mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com