RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Championnat de la Ligue Pro 2024 – 2025 / 5ème Journée / Poule B :
Les protégés du technicien béninois Mathias Déguénon de As Sobémap prennent

les commandes, les "Orange et noir" des Dragons dauphins (Les portuaires de l'Aspac

lanternes rouge, retour sur  les résultats et le bilan de la journée)

AS Sobemap

 

L'acte 5 du Championnat de ligue professionnelle 2024-2025 qui s'est député dans le week-end des 26 et 27 octobre 2024 dernier a rendu son verdict avec des fortunes divers aux équipe en lice de la poule B. En effet, profitant du report du match choc Coton FC # USS Kraké FC, les protégés du technicien béninois Mathias Déguénon ont confirmé leur bonne forme en réussissant le hold up au stade René Pleven face au redoutable adversaire de As Cotonou (2-0). Idem pour les Dragons de l'Ouémé  qui engrangent trois nouveaux points après avoir gagné le classico face aux Requins de l'Atlantique. A l'arrivée, 3 buts à 2 pour les joueurs de la capitale. Grosse difficulté pour les portuaires de l'ASpac qui ont été tenus en échec au stade omnisports de Toffo (0-0) par ASVO FC. Du coup, ce 3ème match nul condamne l'Aspac à la queue avec seulement 3 points à son compteur (GD : -2).

REQUINS : 2, DRAGONS : 3 !!! Ainsi se résume le verdict du classico béninois qui s'est disputé sur le terrain de le pelouse synthétique de l'Université d'Abomey-Calavi (UAC), haut lieu de savoir. Les trois buts coté Dragons portent les signatures de Promesse Adéyi (doublé) et de Moussa Firou. Du coup, les Dragons de l'Ouémé conservent la précieuse deuxième place avec 11 points (GD : +3).
Mission accomplie pour Mathias Déguénon de A Sobémap et ses poulains, qui ont réussi un gros coup en battant As Cotonou (2-0) grâce à deux buts de Faisal et de Aldo aux 61ème et 64ème mn. Les manutentionnaires s’adjugent la première place avec 13 points (GD : +6), en attendant de recevoir la Jeunesse Sportive de Ouidah (JSO) le 3 novembre 2024.
 

 

Image forte du match Requins # Dragons (2-3)

 

 

USS Kraké qui n'a pas pu disputer sa rencontre face au Champion en titre Coton FC pour report de la rencontre, reste dans le trio de tête avec une 3ème précieuse place avec 10 points (GD : +5), en attendant de recevoir la jeunesse sportive de Pobè au Saint-Louis stadium de Kraké le 2 novembre 2024. Un autre challenge lorsqu'on sait que la JSP est invaincue et occupe une quatrième place avec 9 points (GD : +3), acquise après avoir étrillé Adjidja FC (2-0)
Enfin, ça ne passe toujours pas pour l'Association sportive vallée omnisports (ASVO), mal placé à la 17ème place avec 3 points (GD : -2 et 6 buts marqués), devant Aspac, condamné à la dernière place.

 

RESULTATS POULE B
 

AS COTONOU # SOBEMAP FC : 0-2
ASPAC # ASVO : 0-0
AYÉMA FC # AS POLICE : 1-1
JS OUIDAH # AZIZA FC : 1-1
REQUINS FC # DRAGONS FC : 2-3
ÉTOILES FILANTES FC # JAK : 2-0
JSP FC # ADJIDJA FC : 2-0
SITATUNGA FC # AVRANKOU OMN : 1-0
COTON FC # USS KRAKÉ : Reporté


CLASSEMENTS ET STATISTIQUES DE LA POULE B
 


 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 28 Octobre 2024 (18h29mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com