RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6ème Journée de la Ligue pro de football 2024-2025 / poule A

Dadjè FC reste leader après son hold up dans la cité des Kobourous, Dynamo d'Abomey et Espoir gagnent une place au classement  (Retour sur les classements et statistiques  de la journée)

 

Dadjè FC d'Aplahoué

 

La cinquième journée du championnat professionnel qui a rendue son verdicr le dimanche 27 octobre dernier a été bonne pour les joueurs de la cité des Kobourou, qui ont engrangé leur trois premiers points face au nouveau promu Sinendé Boa FC au stade municipal de Parakou. A l’arrivée, un 1-0 en faveur des protégés du technicien nigérien Hamidou Harouna.

« Décrocher la première victoire » !!! Tel était l’objectif des protégés du coach Hamidou Harouna des Buffles et surtout des supporters de l’équipe de la cité des Kobourou présents au stade avant le coup d’envoi de la partie. Ainsi, le staff et les joueurs étaient conscients de cette attente du public. En effet, dès le coup d'envoi de la rencontre, les poulains du patron de l’encadrement des Buffles assiègent le camp des visiteurs et multiplient les offensives. Étouffée, la défense de Boa FC commet une faute sur Farouk Adou qui filait tout droit vers les buts. Conséquence, le défenseur et capitaine de BOA FC Assouma Adam Yaya est l'exclu par le directeur de la partie après un quart d'heure de jeu. Réduit à 10, Boa FC est contraint au recul, ce qui permet aux joueurs de la cité des Kobourous de s'installer dans la moitié du terrain adverse. A l’arrivée, il faut attendre la 26ème minute de jeu pour assister à l'ouverture du score des locaux. En effet, sur une action collective, Farouk Adou touche d'abord la barre transversale. La balle revient sur Akorede Mahmoud qui d'un dribble extérieur arrive à effacer un défenseur des visiteurs et armer une frappe qui fait mouche. Un but à zéro pour Buffles FC. Le score reste inchangé jusqu'à la pause.

Une deuxième mi-temps sobre
 

Dynamo d'Abomey FC (à gauche) et Espoir FC de Savalou (à droite)


Du retour des vestiaires, la rencontre baisse en intensité et devient contre toute attente ennuyeuse pour les supporters qui ont attendu en vain le deuxième but des Buffles. « Baisse de rythme et imprécisions » ont caractérisé la seconde partie et les Buffles ne réussissent plus à trouver la faille, face à une défense très compacte de Boa FC malgré les occasions de buts engrangées. A l’arrivée, la victoire est acquise pour le bonheur de cette équipe et de ses infatigables supporters toujours aux côtés de leurs équipes.
Désormais auréolés de six points à leur compteur, le coach Hamidou Harouna et ses poulains se déplacent à Ouèssè pour défier Réal Sport pour le compte de la septième journée du championnat.

 

RESULTATS POULE A
 

ABEILLES FC # DYNAMO D'ABOMEY FC : 1-2
HODIO FC # PANTHÈRES FC : 1-2
DYNAMIQUE FC # BOA FC : 0-0
RÉAL SPORT FC # BUFFLES FC : 0-1
BANI GANSÉ FC # LOTO-POPO : Reporté
CAVALIERS # AS TONNERRE : 1-0
DYNAMO P # DADJÈ FC : 0-1
ESPOIR SAVALOU # DAMISSA FC : 2-0
BÉKÉ FC # TAKUNNIN FC : 0-1
 

CLASSEMENTS ET STATISTIQUES DE LA POULE A
 

 

Florent Odjoutchoni OGA

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 28 Octobre 2024 (18h29mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com