RETOUR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

13ès Jeux Olympique Paris 2024 / Après Alexis Michel Kpadé :

La jeune nageuse internationale béninoise sociétaire de Massy Ionnah Eliane Douillet attendue le 3 août prochain à Paris La Défense Arena (« Il ne me reste plus qu’à profiter de ces jeux et donner le meilleur de moi même lors des séries du 50m NL » dixit l'Amazone)

Ionnah Eliane Douillet

 

La jeune nageuse internationale béninoise Massy Ionnah Eliane Douillet entre en compétition le samedi 3 août prochain à Paris La Défense Arena. Elle est attendue dans le couloir 2 dans la série 5 aux 50 m nage libre.

« Mon père est français et ma mère béninoise, c’était un rêve depuis toute petite de représenter mon pays » a lâché la nageuse internationale béninoise et habitante du quartier Opéra qui a commencé la natation à Massy à l’âge de cinq ans. « Mon objectif est de donner le meilleur de moi-même en réalisant mon meilleur temps, de rendre fière mon pays et ma famille et évidemment prendre un maximum de plaisir sur ces J.O. » a-t-elle confié au site jipsportsbenin.com. Ambassadrice du Bénin à l’internationale depuis août 2023 sur les distances de crawl et de papillon, elle a participé à sa première compétition à l’âge de 9 ans et a gagné la première médaille à l’âge de 11 ans. « Les Jeux Olympiques de Paris 2024 sont officiellement ouvert ! C’est incroyable de me dire que cet événement que je regardais à la télévision tous les 4 ans, je le vis aujourd’hui en tant qu’athlète. Représenter le Bénin a toujours été un rêve pour moi et ma binationalité m’a permis de l’accomplir et j’en suis fière ». a-t-elle poursuivi avant de conclure : « Il ne me reste plus qu’à profiter de ces jeux et donner le meilleur de moi même lors des séries du 50m NL »
Désormais, les regards sont portés vers la piscine Paris La Défense Arena ou le Bénin sportif attends beaucoup d’elle, avec déjà l’espoir qu’elle améliore tout au moins sa performance. « Je pense que le travail est la clé de la réussite et qu’il faut continuer de persévérer même dans les moments où on pense que la bataille est perdue » a-t-elle d’ailleurs déclaré.

 

Ionnah Eliane Douillet

 

 

 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 29 Juillet 2024 (23h48mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com