RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

Open Naija International / Abuja 2025 :
Romaric Kiki décroche la médaille de bronze dans la catégorie des plus de 80kg
(Retour sur la belle moisson décrochée au championnat d’Afrique juniors et cadets)

Le Béninois Kiki Romaric (extrême droite)

La capitale du Nigeria Abuja a abrité le le jeudi,21 août 2025 en marges des Championnat d’Afrique cadets et juniors de Taekwondo, l’Open Naija International d’Abuja 2025, une compétition de taekwondo classée G1. A l’arrivée, le capitaine guépards Taekwondo In offre au Bénin, une médaille de bronze à l’issue d’une remarquable performance.

Leader de la sélection béninoise, Romaric Kiki a brillé dès le début de la compétition. En quart de finale, il s’est imposé avec autorité à l’Ivoirien Thio K. Syly. Porté par cette victoire, il aborde les demi-finales avec confiance, mais s’incline de justesse face au Nigérian Daniel Chukwudi dans un combat âprement disputé. Une défaite honorable qui lui a valu une place sur le podium et une médaille de bronze bien méritée. Du côté féminin, la jeune athlète Dagba Cybelina effectuait sa toute première apparition sur la scène internationale. Malgré une belle prestation, elle s’est inclinée face à la Nigériane Okoko Chidimma, une adversaire plus expérimentée. Néanmoins, cette participation lui a permis d’engranger une précieuse expérience pour la suite de sa carrière. Du coup, le Bénin quitte donc l’Open Naija International avec une médaille de bronze et surtout des enseignements riches pour les compétitions futures.
 

La délégation béninoise à Abuja


Notons enfin qu’en déplacement au Nigeria dans le cadre du championnat d'Afrique cadets et juniors de taekwondo avec neuf athlètes, qui s'est achevé le samedi 23 août 2025, la sélection nationale de taekwondo rentre en outre au bercail avec quatre autres médailles, au terme des différents combats : dont une en or, deux en argent et une médaille de bronze. Une moisson importante, fruit de la bravoure de nos jeunes ambassadeurs cadets et juniors.

CHAMPIONNAT D'AFRIQUE CADET ET JUNIOR DE TAEKWONDO
ANIAMBOSSOU Gracias (Médaille d'or, +59 kg fille)
AHOUNOUGAN Raph (Médaille d'argent, cadet -53 kg garçon)
Selena Maureen Ahouéfa LINDE (Médaille d'argent, Cadette des -55kg fille).
Olushegun I.S. ADJITCHE, (Médaille de bronze dans la catégorie des -73 kg junior.

OPEN NAIJA INTERNATIONAL 2025
Romaric KIKI (Médaille de bronze dans la catégorie des plus de 80kg)

 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com,  Lundi 25 août 2025 (14h50mn)

GROUPE JEUNESSE INTER-PROMO SPORTS (JIPSPORTS)

  Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsportsbenin@gmail.com / jipsports@yahoo.fr   Téléphone :  (+229) 0197078770 (WhatSapp)

N° Rccm: RB/COT/20A59091 N° Ifu : 0202011503944 Site web : www.jipsportsbenin.com