RETOUR

 
 
     
 

 
     
 

Première édition du championnat inter-entreprise de football amateur (Cifa 2024) :
Azalaï hôtel s'offre GDIZ en ouverture (1-0)
(« … C'est franchement un plaisir et un honneur pour nous de savoir que les gens sont aussi engagés pour ce tournoi » dixit Gerlix Adankon, retour sur l'intégralité des résultats)

L'équipe de Azalaï

 

Le championnat Inter- entreprise de football amateur a pris son envol dans la matinée du samedi 10 février 2024 sur la pelouse synthétique de Flex Foot à Ganhi. Ainsi, en match d'ouverture, l'équipe de l'hôtel Azalaï s'est imposée à son homologue de GDIZ par le score d’un but à zéro.

« C'est vrai qu'on s'attendait à un certain engouement puisque tout le monde aime le sport. Mais avec une telle organisation, on ne s'attendait pas à une forte mobilisation des équipes avec des maillots bien confectionnés, franchement c'est un plaisir et un honneur pour nous de savoir que les gens sont aussi engagés pour ce tournoi » a déclaré Gerlix Adankon le promoteur de Cifa 2024 au terme de la première journée de compétition.
Regroupant les personnels des entreprises afin de favoriser le brassage Inter-entreprise, cette première édition du championnat inter-entreprise de football amateur a mis aux prises pour le match inaugural, l'équipe de Azalaï hôtel à celle de GDIZ. Dans une rencontre très ouverte et physique, il a fallu attendre la deuxième partie pour voir Azalaï hôtel ouvrir le score grâce au dossard N° 2 Bonifacio Firdaos. Menée, la formation de GDIZ tente à plusieurs reprises de rétablir la parité sans succès jusqu'au coup de sifflet final du directeur de la partie.
Très heureux de la victoire de son équipe, Joël Kougnandé le capitaine de l'équipe de l'hôtel Azalaï a salué l'initiative « Cifa » qui permet de montrer qu'il y a aussi de la valeur aussi dans les entreprises. Il a profité pour lever un coin de voile sur les objectifs de Azalaï hôtel pour ce Cifa 2024 : « Nous n'avons qu'un seul objectif, c'est d'être sûr le jour et à la fin de la finale sur l'estrade pour porter haut le trophée ».
 

L'équipe de Moov Bénin (à gauche) et son homologue de Qotto (à droite)


Pour Herbert Moutangou le capitaine de GDIZ, l'effort fourni en peu de temps par la GDIZ pour tenir face à Azalaï hôtel est déjà un exploit.
Pour la suite du championnat, le Directeur Marketing de la zone industrielle GDIZ et capitaine de ladite équipe déclare : « On va juste réajuster notre stratégie, nous entraîner davantage et la surprise sera là ». Signalons qu’à l’issue des quatre rencontres disputées pour le compte de la première journée, on note à l'arrivée trois victoires et un match nul, notamment 0-0 entre Canal+ et l'équipe de Bénin Royal Hôtel. Notons enfin que pour le compte d'édition 2024 du championnat inter-entreprise de football amateur , dix entreprises sont en lice aller à la conquête de « dame coupe » pour une finale prévue pour le samedi 30 Mars 2024.
 

Photo de famille des capitaines avec les officiels

 


RÉSULTATS DES MATCHS DU SAMEDI 09 FÉVRIER 2024 (1ÈRE JOURNÉE)

Hôtel Azalaï # GDIZ : 1-0
Canal+ Bénin # Royal Hôtel : 0-0
Atlantic Assurance # FC Jana : 1-5
Moov Africa # Qotto : 0-1
 

Alexandre BESSANH

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Dimanche 11 Février 2024 (19h48mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com