RETOUR

 
 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 
     
 

ARCHIVES :   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32 

 

Azizou Abdoulaye Mama

Archer international béninois et entraîneur de niveau 1 de tir à l'arc

« ...Pour pouvoir nous entraîner, nous nous coulissons sur des terrains où nous avons un peu de liberté »

Azizou Abdoulaye Mama

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

Attention !!!                Attention !!!

JIPSPORTS vous offre des espaces publicitaires à coût réduit. Pour toutes informations, merci de contacter notre Service Commercial au : +229 96 43 25 00 (Téléphone/Whatsapp) - E-mail : jipsportsbenin@gmail.com

 

 

La bataille continue entre le coronavirus et le monde du sport. Un combat sans merci, qui ne laisse pas de répit aux athlètes. Au Bénin pratiquants, entraîneurs et acteurs sportifs de tout en genre subissent cette période sans compétitions sportives. Les conditions ne sont pas plaisantes et si certains ont cru que les choses vont revenir à la normale très tôt, rien ne semble se dessiner pour le sort du sport au Bénin. L'invité sur site jipsportsbenin.com, Mama Azizou Abdoulaye , archer international béninois et champion de sa catégorie aux épreuves nationales, se prononce sur la question. Même pour lui qui est à la fois athlète et entraîneur de tir à l'arc, c'est difficile à digérer. « De mon côté, je n'arrive plus à m'exercer parce que nous n'avons pas de terrain pour pouvoir nous entraîner, puisque le stade est fermé. Même les terrains parallèles sont largement occupés, il n'y a plus d'espace pour pouvoir envoyer les flèches sur de longues distances, ni sur de courtes distances. Notre discipline est une discipline d'adresse qui demande de tirer des flèches un peu plus loin. Nous n'avons pas de terrain d'entraînement fixe et nous nous coulissons sur des terrains où nous avons un peu de liberté, pour pouvoir nous entraîner », a-t-il déclaré dans un premier temps, avant de préciser qu'il lui arrive de se rendre compte parfois que certains équipements font défaut pour continuer les entraînements avec l'équipe dont il est encadreur.
 


« Nous travaillons à la maison, mon équipe et moi, pour garder le niveau et la forme. Nous tirons aussi sur de courtes distances (environs 15 mètres) parce que chez moi à Natitingou j'ai un peu d'espace d'environ 30 mètres carré. Le problème est que je n'ai pas des équipements de haut niveau pour, je me débrouiller avec ce que j'ai », a-t-il ajouté. On peut se rendre combien il est difficile aux sportifs de s'en sortir dans des conditions inhabituelles et moins favorables à la pratique du sport. Face à cela, Azizou Abdoulaye Mama et ses poulains ne renoncent pas. Ils s'accrochent pour avoir une forme compétitive à l'heure de la reprise officielle des activités et compétitions sportives. « Actuellement, tous les terrains de football, y compris celui du 6 juin, sont fermés et on ne peut y accéder que par autorisation. Mais cela n'empêche pas de faire maintenir la forme, de faire du footing, des élastiques, et autres exercices », a-t-il expliqué.

 


 Azizou Mama n'a pas manqué de témoigner sa gratitude à JIPSPORTS pour l'occasion qui lui a été donnée pour s'exprimer. Pour conclure, il a lancé un appel aux autorités compétentes : « Je profite pour demander aux autorités compétentes de nous soutenir afin que nous puissions avoir du matériel pour nous entraîner. Je sollicite également le ministère et des personnes de bonnes volontés à nous venir en aide pour ce qui est des équipements. Nous en avons besoin pour travailler et nous entraîner à la maison ».

 

Fréjus Voldi HOUNVIO

(jipsportsbenin@gmail.com)

Contact : +229 67484980 (whatsapp)

Site Jipsportsbenin.com, Date de la Publication : Vendredi 12 Juin 2020 (00h00mn)

 
 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com