RETOUR

 
 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 
     
 

ARCHIVES :   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33

                                  34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50

 

Brigitte Ahouanwanou

Footballeuse Béninoise sociétaire de l'académie Kabongo de Parakou (Bénin)

« ...actuellement, nous avons repris les entraînements comme on peut »

Brigitte Ahouanwanou

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

Attention !!!                Attention !!!

JIPSPORTS vous offre des espaces publicitaires à coût réduit. Pour toutes informations, merci de contacter notre Service Commercial au : +229 96 43 25 00 (Téléphone/Whatsapp) - E-mail : jipsportsbenin@gmail.com

 

 

"Sportifs sans compétitions" !!! Voilà la dénomination qu'on peut attribuer aux sportifs béninois en ce temps de covid-19. Obligés à se prendre en charge en ce qui concerne les entraînements, ils font quand même de leur mieux afin de garder la forme en attendant la reprise des compétitions. Interrogée sur la question, Brigitte Ahouanwanou a affirmé qu'elle s'est toujours s'entraînée au début de la crise, avant que les stades ne soient fermés. Cela ne l'a pas empêché de continuer les entraînements dans des cadres moins propices. Malgré les cours à l'Université, la jeune footballeuse a planifiée son temps en conséquence pour s'entraîner avec les joueurs de son quartier sur un terrain de fortune, ceci quatre fois par semaine (mercredi, vendredi, samedi et dimanche). « Les autres jours, je suivais en direct ma grande soeur Odile Ahounawanou par rapport aux sports qu'elle faisait chez elle sur place et les soirs je sors pour courir un peu. Mais actuellement, nous avons commencé les entraînements comme on peut », a laissé entendre la sociétaire de l'Académie Kabongo de Parakou qui a poursuivie : « Au départ, c'était difficile mais avec le temps, nous avons compris que c'était pour notre bien que l'État a pris ces mesures », faisant ainsi allusion à la fermeture des stades.


Ce qui rassure en ce moment, c'est qu'à l'heure actuelle, elle a repris les entraînements collectifs dans son centre de formation, même si ce n'est pas encore dans les conditions requises. Avec le temps, si la situation s'améliore, elle peut, avec ses partenaires de centre, s'entraîner comme au paravent. Mais il faut avouer que ce ne sera pas pour bientôt.
Par ailleurs, elle n'a pas oublié de préciser que lors du confinement, c'était vraiment difficile pour elle de s'en sortir pour faute de moyens, ce qui, fait que sa progression a pris un coup. Elle a conclu en invitant tout le monde à respecter les mesures barrières. C'est sans doute ce simple geste qui peut certainement favoriser l'éradication de cette pandémie qui prive depuis plus de sept mois déjà les sportifs béninois de leurs passions. Il faut préciser que Brigitte Ahouanwanou a fait ses débuts à Dinousaures CBELS FC de l'université de Parakou avant de rejoindre l'Académie Kabongo.
 

 

 

De taille 1m70 pour 66 kg, Brigitte Ahouanwanou évolue au poste de défenseur centrale et son meilleur pied est le droit. Née à Savalou, elle a emprunté le pas de ses grandes soeurs dans le football depuis l'enfance. D'abord par le quartier, les terrains, ensuite en sélection à l'école pour les matchs interclasses. Brigitte a donc franchi normalement toutes les étapes avant d'être à son niveau actuel. Pourquoi pas continuer sur cette lancée pour un jour, finir dans l'équipe nationale féminine et un grand club de rêve ? Ce sera bel et bien possible si la jeune footballeuse se met au travail.
 

Pascal Bamidélé ABIHONA

(jipsportsbenin@gmail.com)

Contact : +229 62737153 (whatsapp)

Site Jipsportsbenin.com, Date de la Publication : Mardi 06 Octobre 2020 (00h00mn)

 
 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com