RETOUR

 
 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 
     
 

ARCHIVES :   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33

                                  34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47  48   49   50

 

Rafiatou Traoré

Footballeuse internationale Béninoise

« ...Chaque matin, j'essaye de faire certains exercices à savoir le footing, les abdominaux... »

Rafiatou Traoré

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

Attention !!!                Attention !!!

JIPSPORTS vous offre des espaces publicitaires à coût réduit. Pour toutes informations, merci de contacter notre Service Commercial au : +229 96 43 25 00 (Téléphone/Whatsapp) - E-mail : jipsportsbenin@gmail.com

 

 

Rafiatou Traoré, tout comme ses autres coéquipières traversent une période vraiment difficile en ce temps de covid-19. Mais étant donné que le credo du sportif reste le maintien de la forme et de la performance, elle a par conséquent l'obligation de mettre les bouchées doubles pour garder sa forme et surtout ses prouesses techniques. Une chose pas facile à faire au début car, obligée à se confiner quand la pandémie a commencé par faire ravage ici au Bénin. De plus, pour éviter que la maladie gagne le rang des sportifs, le gouvernement a, à un moment donné, ordonné la fermeture de tous les stades, ce qui a généralement compliqué la tâche aux joueurs qui ne peuvent plus s'entraîner paisiblement, à l'instar de Rafiatou Traoré, contrainte de s'adonner à ses exercices techniques. « Le confinement a été dur depuis le début jusqu'à présent car non seulement nos entraînements sont arrêtés, mais aussi le championnat féminin qui n'a pas pu démarrer, ce qui ralentit les activités sportives », a t-elle déclaré. Comme il est impossible pour elle de s'entraîner sur une aire de jeu, l'ancienne joueuse de « New Star du Togo » profite de la nature pour pratiquer des exercices physiques.
 


« Pour ne pas perdre la forme, chaque matin j'essaye de faire certaines exercices à savoir le footing, les abdominaux...», a t-elle poursuivi, sans oublier de préciser qu'elle a respecté à la lettre les gestes barrières afin de ne pas être atteinte du coronavirus. Dans l'espoir que le championnat reprenne, l'ex sociétaire de Tchamba du Togo va se contenter uniquement des entraînements individuels, une chose pénible pour elle parce que en matière de football, le travail de groupe s'avère plus important. « C'est un moment difficile pour moi car rester sans jouer, ça me rend malade », a t-elle conclu. Il va donc falloir qu'elle continue a s'adonner aux entraînements physiques comme elle le fait déjà, le temps que les choses soient fixées au niveau de la Fédération béninoise de football (FBF). Cette dernière, qui doit communiquer sur les dates officielles de démarrage des championnats nationaux de football lors de l'assemblée générale ordinaire statutaire et extraordinaire le week-end dernier, s'est vu obligée de prolonger l'échéance toujours à cause du coronavirus. C'est donc le moment plus que jamais à Rafiatou Traoré et aux autres joueurs de se montrer vraiment patients.

 

 

Née le 21 octobre 1999, du haut de ses 1m60, Rafiatou Traoré est un milieu de terrain qui dispose d'un talent extraordinaire. Formée par le club Emäus, elle a parcouru beaucoup de clubs au Bénin qu'à l'étranger. Passée par l'As Galaxie, elle a également fait un bout de temps chez les Lionnes de Natitingou avant de découvrir le championnat togolais avec les clubs Tchamba et New Star. Elle a par la suite fait un crochet au Burkina-Faso où elle a joué pour l'Association sportive de la Gendarmerie nationale de Niamey (As GNN) avant de revenir au bercail pour jouer avec Élite AC dans la cité des Koburus. Avec son jeune âge (21 ans), elle compte actuellement quatre sélections dans l'équipe nationale avec un total de quatre buts inscrits. Un parcours d'une jeune footballeuse qui fait rêver et a de quoi impressionner le public sportif dans les prochaines années.

Pascal Bamidélé ABIHONA

(jipsportsbenin@gmail.com)

Contact : +229 62737153 (whatsapp)

Site Jipsportsbenin.com, Date de la Publication : Mardi 22 Septembre 2020 (00h00mn)

 
 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com